Petites galettes rapides aux flocons de céréales

Pour 4 à 6 petites galettes

1/2 tasse de flocons de riz

1/2 tasse de flocons de millet

2cs de poudre de noisettes ou d’amandes (ou cajou ou coco)

1 poignée de légumes râpés ou hachés au choix : carottes, courgettes, céleri, poireaux, tomates séchées, épinards, feuilles de blettes…

2 ou 3cs de farine de pois chiches

Quelques pincées de sel

Quelques pincées d’épices en poudre ou d’herbes de Provence

Dans un saladier, mêler les flocons et le sel, ajouter l’eau bouillante et couvrir d’une assiette. Laisser gonfler 10mn.

Ajouter tous les autres ingrédients choisis et mélanger. L’ensemble doit former une masse compacte (si elle est friable, ajouter un peu d’eau, si elle colle trop, ajouter de la farine).

Former des galettes dans la paume de la main.

Faire cuire 5 à 8mn de chaque côté dans une poêle huilée ou au four bien chaud (160°).

Astuce pratique : recette de base à décliner à l’infini en variant les légumes, les oléagineux, les épices et les formes : quenelles, boulettes, croquettes… Ces galettes se dégustent aussi bien chaudes que froides accompagnées d’une bonne salade ou d’un gaspacho par exemple. Elles sont pratiques à emporter au bureau ou en pique-nique.

Source : Détox gourmande (sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans sucres ajoutés ni cholestérol, 100% végétales) d’Eva-Claire Pasquier (Guy Trédaniel éditeur)

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